Visite touristique de Tábor et de sa région

 
Voyage en Bohême du Sud
 
 

TáborTábor **

Ville historique importante à l'époque des guerres hussites, Tábor offre au touriste sa charmante place centrale, son musée du hussisme, une ballade dans les souterrains et de très belles maisons baroque et Renaissance. Tout à côté, la très belle église de Kokloty.

A l'ouest de Tábor

OrlíkChâteau d'Orlík ***

Château fort gothique transformé en palais Renaissance, puis néo-gothique, ce château est aujourd'hui le musée de la famille Schwarzenberg qui y présente ses collections privées.

ZvíkovChâteau de Zvíkov **

Une des rares forteresses des derniers Přemyslides, transformée en château et décorées de remarquables fresques et de décoration en sgraffites.

BlatnáBlatná **

La ville est surtout célèbre pour son château gothique, Renaissance, baroque et néo-gothique! Entouré d'un étang et doté d'un jardin de style anglais, le château dispose (entre autre) d'un magnifique salon de chasse.

PísekPísek **

La pittoresque ville de Písek est situé sur la rivière Otava. La ville est célebre pour son pont de pierre, le plus ancien en Bohême et le second plus ancien en Europe Centrale. Mais la ville mérite aussi d'être visitée...

BechyněBechyně *

Sur la rivière Lužnice, Bechyně est une bourgade endormie dotée d'une grande place centrale et d'un château (souvent fermé). Le viaduc qui permet d'entrer dans la ville offre une vue impressionnante sur la rivière.