Visite touristique de Třeboň et de sa région

 
Voyage en Bohême du Sud
 
 

TřeboňTřeboň ***

Très jolie ville baroque, surtout intéressante pour son château, ancienne propriété des Schwarzenberg mais aussi de son centre-ville ainsi que les étangs dont un qui borde la ville. Voir aussi le mausolée de la famille Schwarzenberg.

A l'ouest de Třeboň

Jindřichův HradecJindřichův Hradec ***

Charmante ville de Bohême avec sa colonne de la trinité du XVIIIe siècle, Jindřichův Hradec est surtout connu pour son très beau château célèbre pour son impressionnante rotonde Renaissance.

Červená LhotaChâteau de Červená Lhota **

L'intérêt particulier de ce château tient à sa disposition, posé qu'il est sur un îlot rocheux au milieu d'un vaste étang. Sa couleur rouge (à qui il doit son nom) est également très original.

SlavoniceSlavonice **

Bijou de la fin du gothique et de la Renaissance tchèque, on peut y admirer une trentaine de maisons à pignon dont la plupart sont décorées en sgraffites.

LandštejnChâteau de Landštejn *

Le château de Landštejn est un château médiéval restauré à l'époque communiste. Il n'en reste que des ruines posés au milieu d'une très belle forêt.

Au sud de Třeboň

RožmberkNové Hrady *

Chateau classique. On peut prolonger la visite en se promenant quelques heures en suivant un circuit dans une nature revue et visitée par des architectes romantiques.

ŽumberkChâteau de Žumberk *

Château dont l'architecture simple n'a rien d'exceptionnel mais dont les salles intérieures constituent un musée d'art populaire baroque avec une très belle collection d'armoires peintes.