Le château de Devín à l’époque médiévale

 
Voyage à Brno en Moravie
 
 

Devín forteresse médiévale

Au début du 13e siècle, un château médiéval royal fut bâti, forteresse frontalière à la frontière sud-ouest de la Hongrie. La tour d’habitation hexagonale fut construite sur le rocher même. La tour servit de résidence à la garnison. Les pièces taillées dans le roc massif servirent de magasins pour les armes et la nourriture. L’eau était fournie par une citerne. Château de Devín

Les seigneurs de Gara à Devín

Blason Seigneurs GaraAu 15e siècle, le château de Devín devint la propriété des seigneurs de Gara (1420-1459). Cette grande famille investit dans le château améliorant les fortifications hautes, celles du rocher et en construisant un nouveau château appelé château moyen. Ils construisirent également un palais résidentiel sur la partie orientale, fortifièrent l’entrée et commencèrent à fortifier la partie basse du château. Le château mua ainsi progressivement de forterresse militaire à résidence seigneuriale de style gothique tardif.

Les comtes de Svätý Jur et Pezinok à Devín

Blason SvätýLes propriétaires suivant furent les comtes de Svätý Jur et Pezinok (1460 – 1521), d’origine vraisemblablement slave. Issue de la très ancienne famille des Hunts-Poznan, ils continuèrent le travail de leur prédécesseurs, finissant les fortifications, construisant la porte septentrionale.

A découvrir à Bratislava