Tourisme en Bohême du Sud: visite des châteaux de Bohême et des villes de Český Krumlov et de České Budějovice

 
Voyage en Bohême du Sud
 
Vltava, -	Château de Zvíkov

La Bohême du Sud peut se découvrir à partir de Český Krumlov, České Budějovice ou Třeboň; Tábor éventuellement mais déjà plus au nord. En fait tous les principaux sites touristiques sont concentrés dans une région de taille relativement réduite. Les cités de Bohême du Sud sont en général petites et donc peu fatigantes.

La région de Český Krumlov (qui en fait englobe České Budějovice pourtant plus grande) est la plus riche en châteaux, monastères, villes baroques. Celle de Třeboň est également compétitive (d'autant plus que finalement, la ville n'est pas très éloignée de České Budějovice) et propose de charmants paysages de petites collines (les Sudètes, côté sud). La région de Tábor est moins spectaculaire mais propose également son lot d'églises baroques et de maisons Renaissance.

Pour bâtir votre programme en Bohême du Sud, vous ne serez pas innondé par une trop grande offre de guides touristiques. Un nombre limité d'entre eux couvrent cette région (les guides préfèrent se focaliser sur Prague).

Tourisme en Bohême du Sud