Faire des emplettes à Karlovy Vary, pour ramener des souvenirs de Bohème de l’Ouest

 
Séjour à Karlovy Vary
 
 

Les gaufrettes thermales

Gaufrette de Karlovy VaryLa tradition des gaufrettes des stations thermales remonte au XVIe siècle. Il s’agissait de nourrir le curiste sans le faire grossir. Les gaufrettes ont une forme reconnaissable entre toutes : fines et rondes; et un goût inimitable également qui rappelle celui de l’ostie. Fabriquée à partir de pâte d’eau et de farine sans levain, elles sont fourées au chococal, à la noisette, aux fruits, etc... Le goût d’origine serait celui de la noisette.

Les timbales des sources thermales

Timbale de Karlovy VaryDepuis toujours, on utilise des timbales spéciales pour les cures d’eaux minérales : en pierre, en verre et aujourd’hui en porcelaine, elles font partie des souvenirs traditionnels à rapporter de son séjour thermal.
Les timbales des sources thermales ont une forme atypique : elles sont plates, l’anse sert aussi de pipette pour boire l’eau minérale plus aisément ainsi que pour en conserver la température et la teneur en CO2.

La porcelaine de Karlovy Vary

Karlovy vary est également célèbre pour sa porcelaine au dessin bleu cobalt sur fond blanc et, en particulier, l’usage typique du motif de l’ognon (cibule en tchèque).

Les objets de luxe

Mais Karlovy Vary de par son statut de Cannes de Bohème, possède également de nombreuses boutiques de luxe régulièrement dévalisées par la clientèle russe.

A découvrir à Karlovy Vary