Le festival du printemps de Prague : festival musical à Prague en 2009

 
Voyage à Prague en République tchèque
 
 

Printemps de Prague 2011

Herbert von KarajanRendez-vous incontournable des mélomanes, le Printemps de Prague propose chaque année en mai de nombreux concerts. Dans le cadre de ce festival international de musique, Prague accueille tous les ans les interprètes les plus illustres – dans le passé, sont ainsi venus Leonard Bernstein, Charles Munch ou Herbert von Karajan. Pour les amoureux de la musique, c’est l’occasion d’assister à un grand événement musical pour un prix encore bon marché aux normes françaises.

Un festival de musique à la fois tchèque et international

Bedrich SmetanaLe premier festival a eu lieu en 1946, date anniversaire de la fondation de la philharmonie tchèque cinquante ans plus tôt. Le „Printemps de Prague“ débute toujours le 12 mai, autre date anniversaire – celle de la mort de Bedřich Smetana, le grand compositeur tchèque.

Le festival est en même temps une célébration nationale tchèque. Il est ainsi toujours inauguré par le poème symphonique „Ma patrie“ de Smetana. Jusqu’en 1993, son interprétation était un privilège de la Philharmonie tchèque ; depuis, elle est confiée aux artistes invités.

Le festival de Prague, un rendez-vous à ne pas manquer!

RudolphinumLes concerts du Printemps de Prague se déroulent dans les salles de concert les plus prestigieuses. Leurs noms rappellent une fois de plus la mémoire des grands compositeurs tchèques: la salle Smetana à la Maison municipale et la salle Dvořák au Rudolphinum; ensuite la salle Espagnole du Château de Prague ou le jardin Wallenstein.

Lors de ce rendez-vous des amoureux de la musique, vous pourrez entendre des morceaux de tous les styles. Certaines années sont thématiques – certaines saisons dans le passé ont été consacrées par exemple à la musique tchèque, à Mozart ou au compositeur tchèque Janáček. Un concours international fait également partie du festival – les jeunes musiciens et compositeurs ont ainsi l’occasion de se faire remarquer.

66e Festival du Printemps de Prague

Consultez le programme 2011 en anglais
(Nota: il est possible de réserver en ligne sur le site (en anglais aussi) de TicketPro, partenaire billetterie du Festival de Prague)

A découvrir à Bratislava

Printemps de Prague 1967

Printemps de Prague 1986